pésentation des zones élites

Aller en bas

pésentation des zones élites

Message  Keyblade Roxas le Ven 5 Fév 2010 - 2:03

Bonjour je me présente: Keyblade Roxas officier des HM et responsables des sorties en zone élite

Que sont les zones élites(je sais tout le monde est censé le savoir mais je préfère quand même m'en assurer)?
Ce n'est pas très compliqué,ce sont des zones comme les autres dont le niveau des monstres et des quêtes est « un peu plus élevé » que la normal et qui sont généralement réservées aux joueurs suffisamment expérimentés et matures(ayant un peu de jugeote et ne fonçant pas dans la tas au risque de faire foirer toute la mission.....).
Hélas ce n'est la plupart du temps jamais le cas et le plus souvent les zones élites sont foirées suite à:une mauvaise entente dans le groupe(prise de quête aléatoire),overaggro.....

Vu que je suis chargé des zones élite il est de mon devoir de les décrire une par une(ainsi que celle que j'ai réussi et échoué....),mais avant cela je vais quand même parler un peu de moi:

8 perso dont 6 PVE comprenant

-mon personnage principal un derviche (keyblade Roxas) qui est crème de la crème,a finit toutes les campagnes

-une assassine (Meya Sama)

-une rôdeuse ( The myghty Yuna)

-une élémentaliste ( La splendide Tiffa)

-une guerrière ( Ultimate Ultimecia)

-un nécro (Hentai Kamen)

dans la vrai vie je suis étudiant en 1er année de biologie à l'université de Lausanne(je suis donc souvent connecté le soir),je fait du karaté,ping-pong et foot ; j'aime lire et je suis fan(comme vous l'avez constaté je suppose) de tout ce qui touche Square Enix ainsi que de Naruto et d'autres mangas du genre

Passons maintenant aux zones élites:voici la liste:

La Fissure du malheur(FOW):domaine de balthasar; en gros ce dernier a des problèmes avec son frère Menzie et a besoin de nous(pitoyables mortels) pour lui regler son compte,ainsi commence notre périple à travers 11 quêtes plus ou moins.....facil(si on suit bien les plans) et se réalise entre 2h30 et 4h de jeu; c'est d'ailleur dans cette zone que vous pourrez droper des fragments d'obsidienne et quelques armes au skin unique(je vous laisserai les découvrir par vous même).
A la fin des 11 quêtes vous aurez droit d'ouvrir le coffre de fin contenant en NM:un frag d'obsidienne,un clef de coffre de FOW et 1 gold;en HM: 2 frag, 1 nécessaire de crochetage,une clef et 2 golds(réussi 4 fois dont une fois en HM).

L'Outre Monde(UW),royaume de Grenth qui,comme son « ami » balthasar, a des ennuis avec Dhumm et nous demande de bien vouloir l'aider à mettre un therme à ses agissements.
C'est pourquoi on nous embarque ENCORE dans une querrelle entre dieux que seul 8 mortels sont capables de stopper!!!!!!Le parcours est le suivant: on a 10 quêtes à faire(dont 2 extrêmement difficiles) avant de devoir affronter le grand Dhumm dans un combat d'environ 1/2h 1h.
C'est dans cette zone que vous aurez la chance de droper des boules d'ectoplasmes.
Une fois finit vous aurez les mêmes récompenses que pour la FOW sauf que vous aurez un ecto à la place d'un frag(jamais réussie une seule fois :les causes ;des prises de quêtes aléatoire(au lieu d'écouter le chef de groupe) entraînant la mort de la team dans d'atroces souffrances... ou tout simplement de l'overaggro ou de la mauvaise préparation.....)

La Fournaise des lamentations:également la 1er zone élite de GW,elle n'est considéré comme zone élite que par sa longueur(3-4h sans compétences de run) et est assez facile à finir .Honnêtement le seul intérêt que j'ai trouvé à cette zone a été de dédier la statue de fin mais on ne reçois aucune récompense autre mesure

Le Labyrinthe d'Urgoz: autrefois gardien de la forêt d'échovald,son esprit a été corrompu par shiro lors des vents de jade;et bien sur(vous commencez à être habitué) c'est nous que revient la tâche de l'éliminer.
Cette zone n'est pas difficile TANT QUE L'ON SUIT LES DIRECTION D'UN LEADER AYANT SOIT LE WIKI A COTE,SOIT CONNAISSANT LE CHEMIN,en effet le labyrinthe comporte 11 salles dont certaines doivent être vidées à 11(dans cette zone ainsi que dans l'Abime(voir plus loin) on est pas 8 mais 12 joueurs(vu la taille des mobs vous comprendrez...)) tandis qu'un joueur reste à l'extérieur à attendre que son groupe aie atteint l'autre côté de ladite salle.
Enfin,après 2-3h passées dans ce charmant endroit vous vous retrouvez nez à nez avec Urgoz;vous avez 3 chemins différents:gauche rien ne se passe à part des pop up de monstres kamikaze(en gros trouvez vous à proximité et vous irez voir Grenth...);milieu les soins seront moins efficaces(plus les pop up);droite vous subissez une dégénération de mana de......-4(plus les pop up).
A la fin de cette zone vous pourrez ouvrir le coffre de fin pour y droper:3 ambres,1 gold et une pierre d'invocation gaki mélomane.
C'est évidemment la seule zone ou vous droperez des morceaux d'ambre
(réussi une fois à 4 joueurs plus merco en NM)

L'Abîme de Kanaxai:grâce aux vents de jade,un démon fut libéré et bien sûr c'est à 12 aventuriers de lui régler son compte(les lulu comptent sur nous après tout...).
Cette zone est la même côté lulu que le labyrinthe hormis qu'ici, vous êtes dans la mer au lieu de la forêt,comme dans l'autre zone vous devrez traverser une 10aine de salles(environ 2-3h) avant de vous trouver devant Kanaxai.
Il n'y a pas grand chose à dire à part que ce dernier est plus dangereux que Urgoz(il bouge déjà...) on ne peut lui infliger des dégats que s'il est assommé et fait poper des mobs quand sa vie descend à un certain niveau.
A la fin de ce combat vous pourrez ouvrir le coffre de fin comprenant 3 jades,1 gold et 1 pierre d'invocation d'oni.
Les drops ne changent pas sauf pour les morceaux de jade à la place de l'ambre
(je n'est pas encore essayer cette zone)

P.S:ces 2 zones sont accessibles en utilisant le parchemin adapté depuis zu heltzer et cavalon; autres chose à savoir:ceci sont les seuls endroits ou vous droperez des armes du zodiaque; dernière info: presque chaque salle auront des effets(chiants pour la plupart) que vous ne pourrez enlever qu'en éliminant un certain monstre

Le Domaine de l'Angoisse, zone élite de Nightfall comprenant 4 mini zone d'un niveau vraiment élevé(je n'en est réussit qu'une seule),dans cette endroit 3 choix s'offrent à vous:
A) vous vous faîtes runner 3 zones sur 4 et vous vous faîtes exploser à la 4e car vous n'aurez pas l'habitude de grouper.
B)vous y allez en sin,famine, smit ou 600 et vous le farmer ou le videz.
C)vous faîtes comme un bon joueur qui joue à un MMORPG c'est à dire vous grouper et vous faîtes les 4 zones à la sueur de votre front.
Le DOA est l'endroit ou sont concentrés toutes les forces de Mallyx;l'ennemi ultime venant après Abbadon et bien sûr,la nouvelle déesse Kormir, est incapable de s'en sortir toute seule...et vous demande humblement de lui venir en aîde...
Qu'est ce qui vous attend là bas?
Dans la cité de Torc'ka vous aurez à affronter une forteresse entière de margonite plus le boss de cette zone:le seigneur Jadoth qui n'est autre que le 1er margonite crée par Abbadon et le 1er général de Malix
La fonderie des échecs de la création contient une grande quantité de titans et de driders qui sont éparpillés sur 4 salles dans un 1er temps.Passez les 4 salles pour accéder à la 2e partie:libérer des prisonniers puis les protéger de la fameuse bête Noir de AAAAAAAAAAAAAAARG.
Pour finir vous aurez à tuer le 2e général de Mallyx:la Furie qui est juste un EL magie du feu à 20(et bien sur c'est un pluie...).
Le voile des ténèbres correspond à la 3e zone et contient:des serviteurs de Menzie(un peu); et des bébètes(BEAUCOUP!!!) touch, derviches, barrages...
Votre objectif(si vous l'acceptez) est de réduire au silence 6 boss pas trop trop compliqués(tant que vous connaissez les endroits des pop up), et à la fin vous pourrez en découdre avec la gueule de l'abomination qui est en fait une bouche géante entourée de 6 griffes qu'ils vous faudra éliminer pour vaincre ce 3e général(chaque griffe détruite baissera la vie de la bouche plus bien entendu, fera apparaître son lot de spawn(pop up)).
Dernière précision:cette zone est la plus facil du DOA, avec un bon groupe sa passe sans trop de casse(surtout NE PAS RUSHER...).
La dernière zone sont les Ténèbres de Ravenheart ou(pour une fois Anet innove) vous êtes plongés dans l'obscurité tout en devant secourir des adeptes des soupirs.
Cette zone n'est pas la plus facil à faire mais est la plus simple à runner.
Pour ce qui connaissent 300, vous aurez l'occasion en or de revivre la bataille des Thermopyles version miniature(vous êtes dans un petit défilé, à 8 contre 50 démons ou plus dont la majeur partit sont des EL cela va de soit...).
Si vous en sortez victorieux, la suite sera un peu plus easy:vous aurez plus de mobs à tuer mais au moins vous pourrez puller...
Après avoir passé 1h ou 2 à discuter et à échanger vos idées et vos coutumes entre humains et démons; la grande obscurité se joindra à la fête accompagnée de 2 obscurités et d'une escorte de démons
Enfin ce n'est qu'après avoir vaincu ces 4 généraux que vous pourrez entrer dans la citadelle d'ébène pour affronter le grand Mallyx(et il est vraiment grand)
Mallyx:je ne dirais pas grand chose la dessus car je n'y suis pas encore(me reste la furie à éliminer...) mais je tiens quand même à dire ce que je sais sur lui:c'est un gros babouin rose violet ayant une zone d'aggro 1,5 fois plus grande que la votre et a suffisamment de puissance pour double shot un joueur ,n'a que des compétences de monstre qui: enlevent les enchantements en masse, des soins de masses, téléporte un joueur sur toute la carte aléatoirement, assommement inblocable et invoque des mobs à certains stades de sa vie.
Je n'est donc qu'une chose à vous dire:bonne chance

P.S:dans le DOA vous aurez la possibilité de droper 4 gemmes se trouvant dans les 4 régions différentes, réunissez-en 15 de chaque et vous pourrez obtenir un bracelet de la vérité lequel pourra être échangé contre l'arme de votre choix.
Autre chose:en HM vous aurez des effets de l'environnement qui vous affecteront durant toute la durée de votre parcours(bon courage -_-)

-Je crois qu'il ne me reste maintenant plus qu'à parler des 2 dernières zones élites de GW qui
ne sont(comme la fournaise) des zones élites que par leur durée:le tombeau des rois primitifs
sur prophétie:la dernière fois que je l'ai fait j'ai mis 1h30 avec 2 autres personnes et il est
vraiment faisable sans trop de perte (seulement ne faite pas comme moi:ne prenez pas dun-
koro car là bas il a une facheuse tendance à passer plus de temps par terre que debout...).
Je tiens à l'annoncer:cette zone ne présente aucun réel intérêt hormis le rare drop de boules
d'ectoplasmes.

La 2e zone étant élite de par sa durée est le bagne des esclavagistes dans eye of north qui a
le même système que pour le DOA(plusieurs boss à tuer avant le final qui ici, est le dernier
des hiérophantes Dunckan); c'est pour cela qu'il est assez long(environ 4h au total).
Le boss de fin n'est pas très dur si on ne rush pas comme des bourrins: en effet Dunckan
possède une compétence fort ENERVANTE qui renvoie 100% des dégats subis de toutes
sortes!!!VEILLIER DONC A FAIRE PAS TROP DE DEGATS DE FACON A CE QUE LES
MOINES PUISSENT SUIVRE DERRIERE!!!!!!!!

Bien c'est sûr l'optique de vous voir venir nombreux à vous amuser dans ces zones la et n'oubliez pas, que l'on gagne ou que l'on perd l'important c'est de s'amuser alors d'avance inutile de jeter son PC par la fenêtre suite à des échecs.
Sur ce je vous souhaite bon courage et à bientôt sur GW!!!




P.S:MEA CULPA j'ai oublié ceci: chaque zone élite(Dunckan et tombeau non comptés) vous donnera l'occasion de dédier une statue unique de ladite zone, voilà je crois que j'ai dit ce que je savais et sur cette « petite » présentation....
avatar
Keyblade Roxas
Spécialiste des Zones elites

Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 27
Localisation : Lausanne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum